Comme vous l’attendiez tous et toutes, voici donc la troisième journée du championnat.

Bon il faut être franc, le début du championnat n’a jusque là pas été glorieux. Cependant, notre équipe locale, les Wildboar arrivent à se maintenir en milieu de tableau. Le propriétaire de nos deux équipes a promis de faire de sévères changements lors des prochains matchs. Cependant, pour ce soir rien de bien neuf sous l’océan (comme on dit chez les Kalimarins).

Pour cette soirée exceptionnelle, l’opposant de ce soir est le coach Cédric. Il est à la tête de deux équipes en forme en ce début de saison les Zee et les Asterians.
Il ne faut pas se le cacher, se sont de sacrées équipes de tricheurs enfin de détourneurs de règles. Cela ne va pas être une soirée si simple…

Ici Bob le moche et je vais vous relater cette grande soirée sportive.

Pour ce premier match, Nous allons avoir droit à l’affrontement des Asterian face aux Pet Ersen.
L’avantage psychologique est clairement du côté des Asterian. Les Pet Ersen ont du mal à éviter les 7-0 voire même à engranger des fans ou de l’expérience (à part deux joueurs).
Le public est venu nombreux mais aucune pancarte en faveur des monstres marins. Le coach Guillaume donne ses dernières recommandations (sachant bien que celles ci ne seront pas entendues).


 

L’arbitre se rapproche et le gong retentit.

WP_20151227_001

ROUND 1 :

L’engagement se fait par les Asterian. Le n°6 se place près de la balle tandis que le 2 coure se placer en zone d’enbut. Le 1 ramasse majestueusement la balle et profite de son action gratuite pour se placer en position de tir. Il tire et marque sans difficulté (doublé). Les fans sont déchaînés (3 fans donc un dé bonus).

SCORE 1 – 0

ROUND 2 :

Ghoulys sprint en direction des 3 points. Crabos tente une première offensive sur le 1 mais ne fait que le repousser en lui faisant un petit croche pince. Crabos se reprend et fonce sur le 2… mais échoue encore. Insector court vers la balle… et la rate. Fin du round.

ROUND 3 :

WP_20151227_003

Le 6 se rapproche d’Insector et se met à plonger. L’arbitre (payé certainement) estime qu’il y a faute et expulse Insector pour 3 tours. Le 6 se relève et en profite pour se déplacer. Le 1 se relève et se dirige vers la balle en la ramassant sans problème. Pendant ce temps, le 8 fonce sur Ghoulys et le met à terre. Le 1 profite de cette diversion pour courir droit vers la zone à trois points et tir ! Goaalll !!! Un fan hurle de bonheur !

SCORE 4-0

ROUND 4 :

Une fois encore, la partie commence mal pour les Pet Ersen. Le coach Guillaume ne réagit même plus sur son banc. Prépare-t-il quelque chose ?
Poulpy fonce sur le 1 et le sort pour deux tours. Pendant ce temps, Coutoulou (qui était dans les remplaçants) rentre sur le terrain, force sa course et frappe le 6 qui sort 3 tours. Coutoulou souhaite refaire la même chose sur le 2 mais la surprise n’est plus là et son attaque échoue. Crabos n’est pas en reste et frappe le 2 qui sort un tour. Raptor prend la balle et s’arrête vers la zone de but à bout de souffle.

ROUND 5 :

WP_20151227_007

Le coach Cédric fait appel enfin à son assistant de défense. Pendant ce temps, à la surprise générale, l’arbitre agit bizarrement et estime que Raptor a fait un coup tordu. Celui-ci est expulsé du match. La vidéo ne montre pourtant rien d’anormal…
La balle est dispersée. Le 7 rentre sur le terrain. Le 8 avance pour protéger la balle. Le 3 avance et rentre sur le terrain. Le 7 se met derrière le 5. Le 6 ramasse la balle et attend.

ROUND 6 :

Coutoulou sprinte. Crabos aussi. On a l’impression de voir des homards dans un aquarium. Coutoulou frappe le 8 mais échoue lamentablement. Ghoulys se relève et réussi par miracle à faire échapper la balle au 6 et à la rattraper au vol. Crabos tape à son tour le 8 qui sort un tour.

ROUND 7 :

WP_20151227_008

Le 4 plonge près de Crabos. L’arbitre se fait avoir encore une fois et l’expulse deux tours. Le 3 tente de voler à Ghoulys la balle et la récupère profitant de la surprise. Le 2 rentre en jeu. Le 3 arrive à s’échapper de sa mauvaise place. Le 4 se relève.
On sent que cette équipe prépare quelque chose et agit de concert.

ROUND 8 :

Coutoulou tape le 7 et le rate. Ghoulys vexé tente de récupérer la balle. Insector de nouveau sur le terrain sprint pour être proche de l’action. Coutoulou frappe de nouveau le 7 et échoue de nouveau. Soudain la balle explose à la surprise générale.

ROUND 9 :

WP_20151227_010
On dit toujours, mieux vaut être expulsé que tué mais bon quand même…

 

Le 7 plonge à côté de Coutoulou. L’arbitre décidément très rapide à accuser expulse le Kalimarin. Le nombre de joueurs adverses diminue. Le 4 en profite pour se placer derrière Nemo. Le 8 rentre et tente de frapper Ghoulys. Celui-ci résiste. Pendant ce temps, le 2 force sa course et réussi à récupérer de belles manières la balle et continue son avancé. Il se place pour tirer et tout en prenant son temps marque !

SCORE 7-0
Les fans sont en délire!

Le numéro 3 des Asterian est nommé homme du match.

Encore une fois, nous venons d’assister à une défaite 7-0 de notre équipe locale les Pet Ersen. Même s’il faut dire que le rythme du match n’était guère entrainant et que les décisions constantes de l’arbitre étaient étranges, nous avons du soucis à se faire. Et ce n’est pas le coach Guillaume qui me contredira. Des mauvaises langues disent qu’il a même fini par encourager les Asterian à la fin.


WP_20151227_011.jpg

Allez on reprend un peu de moral et on se met à l’écoute. Voici l’heure de notre deuxième équipe les Wildboar qui vont recevoir les Zee. Les petits singes ont déjà semble-t-il bien saccagés les loges. Cette équipe ne paye pas de mine mais ils occupent la troisième position avec un match de retard. Il va falloir faire très attention.

ROUND 1 :

WP_20151227_012

L’engagement est donc pour les Wildboar. Le coach Guillaume semble plus réveillé. Il est debout et se comporte comme un vrai coach. Il choisit de temporiser (pioche). Wall-E court. Arduina, la star de l’équipe, avance et se place. Chappie décide de courir vers la balle et se prend les pieds dans un singe. Il tombe en laissant échapper la balle.

ROUND 2 :

Les Zee tentent leur singerie mais cela échoue. Le 8 se place derrière Arduina et le 9 derrière Wall-E. Le 3 se positionne derrière Chappie. Le 2 se rapproche de la balle et la rate.

ROUND 3 :

Cop se transforme en Garde. Il fonce sur le 3 et le fait sortir deux tours. Chappie se transforme et devient à son tour un Garde. Il fonce sur le 2 et frappe de toutes ses forces mais le singe évite (5 succès à éviter!). Le coach Guillaume temporise.

ROUND 4 :

Les Zee récupèrent un dé de coaching. Le coach Cédric temporise. Le 2 se relève et slam Wall-E qui tombe à terre. Le 9 sprint derrière Cop. Le 4 rentre sur le terrain. Le 8 se déplace derrière Chappie. Le 1 ramasse la balle et court en direction du but. Il force son déplacement et à bout finit par tirer. Il marque !!! Un tir hautement spectaculaire qui lui vaut un fan !

SCORE 0-1

WP_20151227_014

ROUND5 :

Chappie fonce sur le 2 et le fait seulement tomber. Arduina se transforme en Striker. Le coach temporise. Wall-E se relève. Arduina ramasse la balle et court. A bout de souffle, sous l’influence du coach Guillaume, elle force et tire à trois points. Goallll !!!! Malgré cela la foule ne réagit pas.

SCORE 2-0

ROUND 6 :

WP_20151227_020

Le 10 se rapproche d’Arduina. Le 2 tente de se relever et se dirige derrière elle. Le 4 tape Arduina qui est seulement repoussée. Le 10 tente de la frapper mais échoue. Le 4 se dirige entre Wall-E et Chappie. Le 2 retente de taper Arduina… de nouveau elle s’enfuit. Le 9 tape Cop mais échoue. Le 8 ramasse la balle se place mais à bout de souffle ne peut continuer.
Un mauvais tour pour les Zee et une incroyable résistance d’Arduina.

ROUND 7 :

Wall-E tente de frapper le 4 mais échoue. Chappie affronte le 4 et le repousse. Chappie tape le 2 et le repousse. Cop fonce sur le 9 mais échoue.
Un tour aussi nul que le précédent pour les Wildboar.

ROUND 8 :

WP_20151227_024

Les Zee gagnent un dé de coaching. Le coach Cédric réfléchit. Le 2 se relève et s’évade. Le 4 tape Wall-E mais échoue. Le 2 retente face à Arduina mais échoue de nouveau. Le 10 s’acharne mais ne fait que permettre à Arduina de s’échapper. Le 4 frappe le 1 sans succès. Le 8 avance force, force mais la balle lui échappe… Elle revient au centre. Le 2 d’énervement met toutes ses forces contre Arduina qui finit par craquer et sortir un tour.

ROUND 9 :

Wall-E subit les foudres du public. Cop affronte le 9 sans succès. Briareos sprint. Chappie repousse le 4. Briareos ramasse la balle et se déplace en tête de raquette. Il tire et marque 2 points. Un dé de coaching lui est accordé.

SCORE 4-0

ROUND 10 :

WP_20151227_031.jpg

Les Zee sentent le danger se profiler. Ils gagnent trois dés de coaching. Le 2 se place proche de Chappie. Le 8 va derrière l’arbitre. Le 10 se met en position. Le 2 tape Chappie mais échoue. Idem pour le 10. Le 8 fait sortir Wall-E un tour. Le 4 se déplace en forçant mais tombe sur sa queue. La balle est de nouveau dispersée. Le 4 se relève et réussi à ramasser la balle.

ROUND 11 :

Le coach Guillaume est debout. Il fait signe à ses troupes. Wall-E slamme le 9 mais échoue. Cop tente la même chose sur le 4 et celui-ci sort deux tours. Arduina rentre sur le terrain et court vers la balle. Elle la ramasse. Elle se concentre et se dirige vers la zone à trois points. Elle tire et marque !
Une très jolie action récompensée par trois fans et surtout une victoire 7-0 !!!

SCORE 7-0

L’homme du match est Wall-E.


Whaou que d’émotions cher public ! Encore une fois les résultats sont en dent de scie. Une magnifique victoire pour les Wildboar et une terrible défaite de plus pour les Pet Ersen.

Il va falloir compter sur nos Chargers préférés j’ai l’impression!

Ce que je peux vous dire c’est que le coach Guillaume semble content et m’a fait un clin d’œil en partant. Du changement en prévision ?

C’était Bob le moche, en retranscription de cette troisième journée. Merci à la prochaine fois. A vous les studios.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s