Ça fait un moment que je tourne autour de Blood Bowl sans jamais vraiment franchir le pas de l’achat d’équipes. Manque de temps, manque de joueur… Les raisons sont nombreuses. Puis, je me suis mis à la version 2 sortie sur console. Cette chose a ranimé mon envie… forcément.

Du coup, je me suis mis à regarder sur la toile et notamment les sites de Crowdfunding pour voir ce qui se proposait par là. Le choix est vraiment présent. Mais parmi tout ça, j’ai entrevu le projet d’une jeune société espagnole sur Indiegogo. Les fourbes, une équipe de nain (depuis le temps que je voulais peindre du nain… sans mauvais jeu de mot), et en plus les poses semblent jolies! Forcément, au bout d’un (court) moment d’hésitation, j’ai succombé et pour les aider (oui oui uniquement pour cela voyons), j’ai participé à cette campagne.

Pour 85€, nous avions le droit à une équipe complète, sans compter les éventuelles bonus (SG) débloqués par la suite. La campagne de cette petite société, les Iron Golems, a été un (je pense) véritable succès. La communication a été bonne, l’équipe réactive durant la campagne et présente aussi durant l’après campagne. Du fait du succès de la chose, on a été très bien récompensé par l’ajout de pas mal de figurine gratuite et quelques unes en add-on (payant).

La livraison était quand à elle prévu pour Novembre. Après quelques mois d’attente, et bien entendu comme tout projet de ce type, du retard, j’ai enfin reçu ma boîte ce mois ci. Il faut tout de fois notifier que ceux qui n’avaient visiblement pas demandé la boîte de rangement ont reçu leur figurine plus tôt. Je vous laisse savourer le bon compte rendu de Nico sur son blog et les très belles photos associées.

Voici donc mon petit compte rendu de l’ouverture de la boîte. C’est un avis brut, je n’ai pas retravaillé les figurines ainsi vous pouvez voir leur qualité.



La boîte de rangement était un add-on lors de la campagne (pas si excessif). Ne sachant jamais trop où ranger mes figurines sans les abîmer, j’ai donc logiquement succombé à celle-ci.

20160221_140919

20160221_140930

L’arrière de la boîte…

La qualité est plutôt bonne. Le carton est épais et l’impression rend bien. Pas de tâches pas de ratage. L’ouverture de la boîte se fait sans résistance.

20160221_140949

20160221_141003

A l’intérieur, on retrouve deux couches de rangements (l’une sur l’autre) pour les figurines et les dés. Il s’agit de mousse traditionnellement utilisée pour le transport des figurines. Elles sont déjà compartimentées et à l’échelle. Pareil, pas de soucis de mauvaises découpures ou autres. Le tout se retire bien, sans résistance.


Maintenant place aux figurines. Voici donc ce qu’on pouvait trouver dans le pledge normal.


Les Blockers

20160221_141938

20160221_141954

Les Runners

20160221_142102

20160221_142114

Les Blitzers

20160221_142147

20160221_142158

Les Slayers

20160221_142229

20160221_142236

Le Deathrollers

Pour cette figurine, au cours de la campagne, nous avions le choix entre un Slayerdozer (avec une sorte de grosse machine devant lui) ou un Golem. J’ai opté pour le Golem qui me semblait plus classe.

20160221_141215


 

Mais comme toute chose liée à un crowdfunding, il y a des bonus… Voici donc ce que nous avons eu:

20160221_142318

Un kicker exclusif au KS

20160221_142447

De gauche à droite: Chainsaw, Bomber, Bazooka, 2 Blockers en plus (il en manque un sur la photo).

20160221_142519

Le capitaine (il a trop la classe).

20160221_142624

Parce que sans dés la vie n’est rien…


Enfin, vu que j’aime bien tout ce qui est à côté au niveau décor et ambiance, j’ai opté pour deux autres add-on qui étaient proposés à prix raisonnable.

Rozel le commissaire priseur et Pride la Cheerleader

20160221_141150

Je n’ai pas pris Dara the Slayer, dont je ne voyais pas forcément l’utilité.



 

Je dois dire que j’ai vraiment été agréablement surprise par la qualité des figurines. Il y a peu de choses à retravailler avant d’y appliquer la sous couche. Les détails sont bien présents sur chaque figurine et ça en jette! La livraison a été assez raisonnable, la communication bonne. Une bonne expérience, une bonne boîte à suivre…

 

Un petit comparatif comme d’habitude avec d’autres figurines.

20160221_141614

De gauche à droite : Zombicide, Iron Forgers, Space Hulk, Golem, Alkemy, Dreadball.

20160221_141629

De gauche à droite: Zombicide, Nain, Space Hulk, Golem.

Les Iron Golems sont sur un nouveau projet qui débarquera prochainement via Crowdfunding . Un kit prêt à jouer pour Blood Bowl. Vous pouvez voir le projet sur leur site internet via une vidéo. Je suis assez curieux de voir leur campagne. Je vous en parlerai bien entendu.

Merci pour votre lecture.
Laisser un commentaire

