J’aime les jours comme aujourd’hui où le livreur (même s’il vient à des heures pas possibles) me dérange pour m’apporter des beaux colis. Et il faut le dire celui-ci est plutôt joli. Enfin… Il est marron comme tous les colis MAIS il a de jolis autocollants. Si si… Comment ça vous n’en avez rien à faire… Quoi vous n’êtes pas là pour que je vous parle du carton? Pourtant il y en aurait des choses à dire comme… Ok ok ne partez pas. Revenez. Je sais ce qui vous intéresse. Le contenu n’est ce pas? Alors vous souhaitez rentrer dans le vif du sujet? Très bien.

Aujourd’hui donc, j’ai reçu un colis de CMON (l’éditeur à succès) avec à l’intérieur le jeu Blood Rage. Ce jeu est issu d’un Kickstarter qui a eu lieu début 2015. C’est un jeu réalisé par le génial Eric M. Lang. Comme vous commencez à me connaître, effectivement, il y a de la figurine. Et pour beaucoup ce fut l’intérêt majeur de ce KS. Les figurines ont donc été conjointement réalisées par les studios Mike McVey’s (à qui l’on doit le mésestimé Sedition Wars) et Guillotine Games qu’on ne présente plus… si? bon si je vous dis Zombicide? Eh bien c’est eux.

Alors déjà il y a du lourd, mais en plus niveau illustration, histoire d’en rajouter une couche, on retrouve Adrian Smith. Tout de suite ça parle.

Devant tant d’excellence, je ne pouvais que pledger. Mais autant vous le dire tout de suite, même si les figurines sont superbes, cela reste non seulement un jeu de plateau mais surtout un jeu proche d’un jeu à l’allemande! Les figurines ici ne sont au final que des pions. Oui vous avez bien lu. QUE DES PIONS! Si tous avaient le bon goût de « décorer » leur jeu ainsi, peut être que je me mettrais plus souvent au kukenbois…

L’introduction étant faite, place au jeu et surtout à son ouverture (car c’est de ça dont il est question ici, quel beau recentrage de sujet).

Ouverture du carton

WP_20150929_003

Pour ceux qui n’ont jamais reçu un KS CMON le carton ressemble à ça. Sauf qu’ici, il y a un joli autocollant, histoire de savoir de quoi on parle.

WP_20150929_006WP_20150929_004

Tout est bien empilé, calé. C’est bien complet. Lorsqu’il y a de petit vide, on y retrouve des papiers bulles ou des coins en mousse (on est loin du premier KS Zombicide).

WP_20150929_005

Une fois qu’on a tout retiré, le jeu est bien calé au fond du carton.

La boîte de base

Si je me souviens bien, certaines choses étaient KS only, lorsque cela arrivera, je vous préviendrai afin que vous sachiez ce que vous aurez lors de l’achat du jeu (chez Edge notamment).

WP_20150929_009

WP_20150929_010

Comme à chaque fois dans une boîte CMON, tout est à sa place et les figurines sont rangées dans des boîtes cartons. Donc à l’ouverture de la boîte, on tombe en premier sur la règle. L’illustration est la même que celle de la couverture de la boîte.

WP_20150929_011 WP_20150929_012

La règle est bien écrite et bien aérée. Pas mal d’illustrations et d’indications sont là pour aider à comprendre.

WP_20150929_014WP_20150929_015

Une fois les deux cartons de figurines et des cartes retirés, on aperçoit au fond de la boîte une planche de tokens. Le carton est épais et se dépunche plutôt bien.

En dessous on aperçoit le plateau de jeu, bien calé.

WP_20150929_016

Quoi? Je ne vous ai pas parlé du thème? Oh malins comme vous êtes vous avez du déjà deviner non? Oui c’est bien cela on est dans un jeu situé dans l’univers Viking (bon plutôt le mythologique hein).

Donc le plateau représente Yggdrasil, entouré par les territoires des différentes tribus Vikings. Chaque joueur sera à la tête d’un des clans.

WP_20150929_017 WP_20150929_018

Dans la petite boîte, on commence par les premières figurines et certainement celles parmi les plus imposantes. Il y en a quatre : de gauche à droite le Géant de Feu, le Géant de Glace, le Serpent de Mer et le Troll. Les figurines sont clairement détaillées et le rendu est assez impressionnant.

WP_20150929_021WP_20150929_022

Dans l’autre boîte, on va retrouver tous les pions du jeu. Comme on peut voir, outre les figurines, on peut trouver des socles de couleurs pour mieux identifier les joueurs.

WP_20150929_020 WP_20150929_019

Les figurines sont donc réparties en deux rangements plastiques. Tout est bien rangé. Par joueur, on retrouve quatre guerriers et un porte drapeau ainsi qu’un drakkar. Les cinq personnages de couleurs différentes sont des monstres en plus.

WP_20150929_013

Les cartes sont au format Timeline (je crois) donc il s’agit de petites cartes. Leur qualité a l’air correct.

WP_20150929_037

Enfin, (pour être honnête vu que c’est avant la règle j’aurais dû commencer par eux), les plateaux des joueurs. C’est encore une fois du carton souple.

Les bonus

Donc si je n’ai rien oublié, voici donc ce que vous aurez dans votre boîte Blood Rage dans le commerce. Maintenant, comme vous avez pu le voir, mon pledge avait d’autres petites choses croustillantes. Je vous laisse les découvrir.

Les dieux d’Asgard

WP_20150929_026 WP_20150929_029

Les Dieux d’Asgard… comment faire un jeu de Viking sans montrer des dieux? Je suis d’accord on ne peut pas. Donc cette boîte regroupe les principaux : Loki, Tyr, Frigga, Odin, Heimdall et Thor. Soit 6 figurines.

La couleur est jaune mais pas aussi vif que sur la photo. La règle est bien sûre incluse.

WP_20150929_028 WP_20150929_027

Seul Odin est en « deux parties », et oui des fois il a autre chose à faire que de rester sur son trône.

Cette boîte sera disponible à la vente dans le commerce normalement (en tout cas en anglais).

Les Shamans

Autre boîte offerte, mais qui sera plus tard disponible à la vente, ce sont les Shamans.

WP_20150929_023

WP_20150929_024 WP_20150929_025

Comme vous pouvez le voir il y en a deux par clans. Attention, ici on voit les Shamans Béliers. Ceux-ci sont exclusifs au KS. Leurs cartes et leur règle sont bien entendues disponibles avec.

Attention on rentre dans la zone…

Le Clan des Sangliers

Voici donc un clan qui est kickstarter exclusif ce qui veut dire que normalement vous ne le trouverez pas dans le commerce. Mais attention, ce clan n’est pas un clan pour jouer à cinq. Oui vous avez bien lu. C’est un cadeau vous permettant de varier les plaisirs mais pas de jouer à cinq. Une autre extension avec un autre clan les béliers (lui aussi exclusif au KS) était à la vente mais je ne l’ai pas pris.

WP_20150929_030

WP_20150929_031 WP_20150929_033

Bon je l’avoue de base c’est mes préférés (et ce qui m’a poussé à braver les foudres du banquier). On retrouve donc tous les persos d’une faction normale ainsi que les Shamans.

Les pions

Oui vous avez l’oeil, on voit d’autres choses dans ce rangement. Il s’agit des versions 3D plastiques des tokens inclus dans la boîte. Eux aussi sont KS only.

WP_20150929_035

De gauche à droite: le SAGA token, le portail token et le premier joueur.

WP_20150929_036

Ici, il s’agit des pions des clans réalisé en 3D. Comme vous pouvez le voir, les sangliers n’ont pas leur équivalent carton.

Les autres monstres

Le KS offrait aussi la possibilité de débloquer des monstres. Ils sont au nombre de quatre et… ils sont imposants!

WP_20150929_038

De gauche à droite: le Troll Mystique, le Géant des Montagnes, Fenrir et le Loup Garous.

WP_20150929_039

Ils ont chacun leur propre boîte. Le détail est vraiment bon et les figurines sont superbes.

Pour finir… l’échelle?

C’est ainsi donc que l’open the box prend fin.Tout ce que vous avez vu était dans le pledge à 75$. En supplément payant vous pouviez avoir une faction pour jouer à cinq et un Artbook. Même si j’aime beaucoup ce que fait Adrian Smith (qu’on retrouve entre autre sur Conan) je n’ai pas pu le prendre. Donc on peut le dire, il y a pas mal de choses dans ce pledge et ça aurait été dommage de s’en priver.

Comme à mon habitude, pour que vous vous fassiez une petite idée de l’échelle, je vous ai fait un petit comparatif.

WP_20150929_040

De gauche à droite: Space Hulk, guerriers Blood Rage (BR), Troll mystique (BR), Zombicide (Abomination), Alkemy, Géant des montagnes (BR), Zombie (Zombicide), Fenrir (BR), Batman (Epouvantail), Eden, Loup Garous (BR).

WP_20150929_041

La même avec un mètre.

Merci de votre lecture…

2 réflexions sur “Blood Rage : un open the box à la hauteur?

  1. merci pour cet openzebox. Je n’avais pas pledgé car il y avait le KS conan en même temps mais vu le retard du pledge manager manager de ce dernier j’aurais en fait pu prendre les deux.
    Je regrettais un peu de pas l’avoir pris mais j’ai l’impression finalement que j’ai bien fait de m’abstenir. Le smonstres sont superbe mais je suis plus mitigé quant aux autres figs …

    allez, bonne peinture ! 🙂

    J'aime

    1. Merci de ta visite.
      Les figurines de base sont très jolies (un cran au dessus des Zombicide au niveau détail) après les couleurs choisies ne sont pas forcément les mieux… Il faut aussi souligné que certaines figurines ont connu des problèmes de « pliures » au niveau des armes (surtout les lances des corbeaux). Mais rien de grave.
      Y a plus qu’à comme on dit (même si y a pas mal de boulot quand même) :p

      J'aime

Laisser un commentaire

