Il y a quelques mois, je vous avais montré le « Open the figurine » de plusieurs personnages du jeu de figurine Batman Miniatures Game. Ainsi, vous avez pu voir à quoi ressembles ces figurines lorsque vous les achetez.

Un petit rappel vers les différents liens:

Plusieurs mois ont passé depuis ces premiers aperçus. Mais je ne suis pas resté sans rien faire pour autant. Pinceaux en main, j’ai essayé d’apporter ma modeste contribution pour les rendre les plus « vivants » possibles. Voici donc ces mêmes personnages cette fois peints. Je dois avouer que malheureusement les photos ne leur rende pas justice.

Double Face et son gang

  WP_20150709_041 WP_20150709_040

L’idée était de reprendre l’esthétique « traditionnel » du célèbre procureur et le mettre à ses disciples. L’idée de la dualité, retranscrit dans les vêtements,  représente le code couleur pour le gang. J’ai volontairement assombri fortement le blanc pour signifier le côté malsain et le côté sombre et crade de Gotham. Les sbires sont censés « se salir » pour leur boss après tout.

WP_20150709_039 WP_20150709_038

Ici, surtout pour les deux à gauche, j’ai opté pour d’autres couleurs. Un peu comme dans le jeu vidéo Batman (sorti notamment sur Xbox 360), je me suis dit que des transfuges pouvaient exister. En gros, des sbires qui choisissent volontairement de quitter un gang pour un autre (soit embrigadés soit que leur boss légitime est en taule). Donc je suis parti sur l’idée qu’il s’agit de deux ex-membres du gang du Joker d’où les couleurs assez vive et surtout l’importance du violet. Ce violet on le retrouve aussi sur certains visages. Cependant, j’ai repris mon code couleur autour de la dualité.

  WP_20150709_034 WP_20150709_035

Pour Double Face, le choix des couleurs s’est imposé par lui même. J’ai repris la façon dont il apparaît le plus souvent notamment dans la série animée des années 90′. Blanc / Noir le célèbre dualisme. La couleur de peaux « normale » divisé par la couleur de peaux mauves / brûlées.

WP_20150709_036

Bane et son gang

WP_20150709_042

J’ai gardé plus ou moins le code couleur d’origine. Ce sont des mercenaires et à ce titre j’ai trouvé qu’il n’était pas nécessaire d’avoir un code couleur unique pour leur groupe. Ils ont chacun leur personnalité et cela se ressent.

WP_20150709_046 WP_20150709_043

WP_20150709_047 - Copie WP_20150709_045

L’idée du sombre / crade est aussi bien présent sur eux.

Celui à droite dépasse les autres d’une bonne tête. La taille commence à compter mais on monte un cran avec leur boss.

WP_20150823_001

Pour Bane, j’ai essayé de garder le même schéma de couleur que dans le jeu vidéo (dont il est tiré). J’avoue que j’ai galéré avec cette figurine au demeurant très belle (je ne parle pas de la peinture hein). Le plus dur au finale a été ses câbles. Ils ne correspondaient absolument pas à la disposition du dessin et j’ai dû les retouché pour plus ou moins les faire correspondre au mieux. Le résultat sans être parfait me plaît bien.

WP_20150823_003 WP_20150823_002

La figurine est assez imposante mais n’est rien face au monstre des égouts.

L’Épouvantail

WP_20150709_048 WP_20150709_049

C’est un de mes persos préférés de l’univers de Batman. La figurine correspond à la version du jeu vidéo Batman Arkham (trilogie). J’ai donc repris le même code couleur sauf pour la peau que j’ai volontairement « cadavérisée » pour appuyer sur l’aspect terrifiant du personnage.

Croc

Je dois dire que j’ai pris le plus de plaisir à peindre cette créature. J’aime bien le personnage et là c’est une figurine très mastoc. J’ai hâte de jouer avec. Celle-ci est tirée du jeu vidéo ce qui lui donne une carrure plus imposante et plus humaine que certaines représentations.

WP_20150709_050 WP_20150709_051

Pour compléter cette présentation des personnages finis et en attendant les autres (vous pensiez que j’allais m’arrêter là?), voici une petite chose que j’aime bien. Les comparaisons d’échelle. Ça aide à se rendre compte des différences entre figurines.

WP_20150823_005

Voici un comparatif entre figurine Batman.

WP_20150823_007

De gauche à droite: Zombicide, Claustrophobia, Batman, Alkemy, Space Hulk, Eden, Terminator.

WP_20150823_008

De gauche à droite: Zombicide, Claustrophobia, Batman, Alkemy, Space Hulk, Eden, Batman, Terminator.

Une dernière chose, le tapis en dessous des figurines provient d’une réalisation faîte par Tobias. Pour une modique somme, il vous fournit un fichier de qualité que vous pourrez imprimer pour réaliser vos propres bâches. N’hésitez pas à aller faire un tour sur son site.

2 réflexions sur “Batman Miniatures Game : que sont-ils devenus?

  1. Eh ! je découvre tout juste ton blog. Je ne savais pas que tu postais du BMG depuis un moment déjà.
    Je trouve ta faction Bane très réussie. Et cette photo de comparaison des tailles entre différentes gamme est une très bonne idée.

    J'aime

    1. Honoré de ta visite et merci beaucoup pour tes encouragements 🙂 J’essaye de faire de mon mieux.
      Pour la comparaison des tailles j’avoue que j’ai piqué cette idée ailleurs. J’avais trouvé vraiment pratique pour se donner une idée des choses et je pense que je vais l’appliquer tout le temps.
      J’ai d’autres modèles de BMG qui devraient arriver et dont je ne manquerais pas de détailler. Si cela t’intéresse, n’hésite pas à venir jeter un oeil de temps en temps.

      J'aime

Laisser un commentaire

