2015 est l’année Star Wars, on ne peut pas le nier. Avec l’arrivée prochaine du film, les produits dérivés défilent et pullulent (pour notre plus grand plaisir ou pas).

Le jeu de société ne fait pas exception. Mais heureusement, tous ne sont pas des pures produits marketing (non je ne cible pas des potentiels Carcassonne Star Wars ou autre Timeline et Qwirkle), non. Il y a des bons jeux aussi.

Parmi ceux-là, il y en a un fortement inspiré (pour ne pas dire copier en améliorant) du jeu Descent. Il s’agit d’Imperial Assault.

Pas encore sorti en français (mais il sortira un jour chez Edge promis), Star Wars : Imperial Assault se présente comme un jeu à campagne où un joueur incarnera l’Empire face à une troupe composé de 2 à 4 aventuriers.

Le jeu est paru chez FFG-Asmodée et est dès à présent disponible en anglais.

WP_20150521_014 WP_20150521_016

Actuellement, on a lancé une campagne et on en est au troisième scénario. Le jeu reprend le principe de Descent en améliorant pas mal de points qui étaient litigieux et en facilitant la ligne de vue (ou en la rendant étrange c’est selon).

Ayant déjà bien entamé la campagne, je ne ferais pas de suivi ici, mais à la prochaine pourquoi pas…

WP_20150521_020 WP_20150521_018

Le jeu propose bien entendu des figurines non peintes, mais de bonnes qualités dans l’ensemble (même si cela aurait pu être mieux pour certaines).

WP_20150521_019 WP_20150521_017

Par contre, le jeu est vraiment prenant et l’immersion est bien au rendez-vous. Mais attention, à priori le jeu a été fait pour 5 joueurs (1 vs 4). Si vous y jouez à moins, cela se ressentira sur la difficulté même avec le « dosage ». Mais rien n’est impossible, les rebelles sont capables de gagner si si!

Justement, je vous présente les fauteurs de trouble :

WP_20150521_022 WP_20150521_021

Outre le mode campagne, le jeu offre aussi la possibilité de jouer en Skirmish. C’est à dire, que dans le jeu, vous pouvez jouer à un jeu d’escarmouche gratuit enfin… la règle est gratuite. Le soucis, bien entendu, c’est que même si vous avez les règles vous n’avez pas dans la boîte de base de quoi faire réellement une armée pour chaque camp… Donc il faudra investir dans des extensions… Et là, on peut faire confiance à FFG-Asmodée pour nous faire sortir la planche à billet (à ce jour des héros comme Han Solo sont vendus à l’unité).

Et bien entendu, que serait Star Wars sans ses deux héros les plus célèbres…

WP_20150521_023

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s