Le deuxième défis peinture que je me suis fait, ce fut sur les Demeures de l’épouvante.

1355946147.50d218a31df66

Paru chez Edge en 2011 (après 6 mois de retards pour « relecture et correction des erreurs de traduction » et qui au final comporte énormément d’erreur de traduction jusqu’à certaines tuiles qui n’ont pas le même nom rendant l’installation chiante et #######), Les demeures de l’épouvante était un jeu que j’attendais fortement car il proposait aux joueurs de vivre une aventure avec des défis autre que simplement se déplacer / affronter etc. Surtout, il misait beaucoup sur l’ambiance.

WP_20150515_011 WP_20150515_015

Donc qui dit ambiance, dit figurine peinte. C’est plus classe non? Donc, une fois le jeu reçu, je me mets en chantier sur lui niveau peinture.

WP_20150515_013 WP_20150515_012

Malheureusement, cela a mis plus de temps que prévu, du fait d’autres activités. Forcément, je n’étais pas le seul à l’avoir acheté et forcément je ne pouvais obliger les autres à attendre que j’ai fini. Alors on y a joué…

WP_20150515_020 WP_20150515_018

Le jeu est très bien, je ne dis pas. Par contre, une fois que j’eus fini de le peindre… on y a plus jamais rejoué (si une fois pour me faire plaisir et dire que je n’avais pas fait tout ça pour rien).

WP_20150515_021 WP_20150515_016

Ce que je peux dire, c’est que quand tu n’as plus l’habitude de peindre, c’est un défi de se lancer dans un jeu de ce style. Surtout qu’une fois commencé, tu ne peux plus t’arrêter sous peine de te retrouver avec moitié peint et moitié non peint donc un jeu moche. Au moins, quand c’est peint c’est peut être moche mais c’est peint! Et puis tu as toujours l’excuse de dire que c’est du Cthulhu donc que ça fait partie du truc d’être moche.

En tout cas, si vous avez l’occasion essayez le il est vraiment sympa (mais attention, petit conseil, il vaut mieux jouer avec un meneur de jeu qui n’est pas forcément là pour la gagne sinon vous allez passer un mauvais moment).

Laisser un commentaire

