Il y a une bonne dizaine d’année, je suis replongé dans le monde du jeu de société. Recherchant au départ à retrouver les sensations d’un Heroquest, j’ai très vite découvert une tonne (littéralement) de nouveautés et de jeux plus ou moins merveilleux.

1355946033.50d218315b426

Puis, un jour je suis tombé sur le jeu The Adventurers. Sorti chez Edge et créé par Frédéric Henry et Guillaume Blossier, j’ai tout de suite adhéré. Simple, familial mais fourbe, joli matos, de bonnes séances de rigolade.

Mais pourquoi donc vous parlais-je de ce jeu en particulier? La raison est simple. A l’époque, je m’étais mis le défis de le peindre entièrement. Un vrai challenge pour moi qui n’avait pas touché de pinceaux depuis fort longtemps.

C’est donc le premier jeu où je me suis motivé à peindre l’ensemble. Le résultat n’est pas forcément génial, mais j’étais plutôt content de moi vis à vis de mes qualités relatives et de mes deux mains gauches.

Je vous laisse donc en compagnie de la troupe d’aventuriers au grand cœur et aux bourses pleines.

WP_20150515_010 WP_20150515_009

Photos de famille, les hommes d’un côté les femmes de l’autre.

 WP_20150515_007 WP_20150515_006

C’est aussi l’époque où j’ai découvert la fameuse invention « révolutionnaire » de GW le Quickshade.

Ce lavis-vernis-quifaitlecafé est vraiment efficace, mais au prix où il coûte, d’autres moyens sont possibles pour bien moins cher et pour le même résultat. Y en a même qui disent qu’en fait c’est un lavis pour bois remodeler à la sauce GW et vendu bien bien plus cher.

WP_20150515_005 WP_20150515_003

Par contre, les premières utilisations du Quickshade furent comment dire.. assez laborieuses. Au début, j’y suis allé à la mode de chez GW, comme sur la vidéo à grand coup de « je trempe la figurine dans le pot et hop c’est parti pour les allées retours ». Bon alors oui ça marche (et encore)… mais vous en foutez partout. Du coup, après on y va au pinceau. Bien entendu votre pinceau ne deviendra qu’un one-shot utilisé que pour ça (et encore si vous le lavez dans la minute qui suit sinon bye bye).

Pour tout ce qui est technique de peinture, j’ai jamais eu la patience de regarder des vidéos ou de lire des revues donc à chaque fois j’y allais de mes découvertes et de mon apprentissage sur le tas.

Au début, c’était mélange des couleurs pour en obtenir d’autres parce que je n’avais pas grand chose en stock. Mais maintenant que j’ai un petit stock de pot, je peux vous dire ça change la vie! Et y a pas à dire, jouer avec un jeu peint ça en jette quand même! (même si c’est loin d’être à la hauteur d’autres œuvres).

Laisser un commentaire

