En préparant ma future mise en vente d’un « gros » lot Seigneur des anneaux GW, je suis retombé sur mes premières figurines…

Ça fait déjà presque 15 ans… Ah oui quand même…

J’ai commencé je pense un peu comme tout le monde (ou presque) dans le joyeux mais cher monde de la figurine GW. A l’époque, c’était plus facile de trouver des joueurs et il faut dire que les autres jeux de figurines n’étaient guère légion.

Alors que mes amis étaient attirés par le Warhammer classique, pour ma part je me suis plus « spécialisé » dans le dérivé Seigneur des anneaux (arrivé un peu plus tard).

WP_20150513_010

Bon ok, au commencement je m’étais fait mon armée naine… puis Skaven… Mais c’est vrai que le côté SdA m’a plus intéressé. Sauf que forcément… quand tu te retrouves vraiment seul à avoir plein de figurines eh bien ça devient plus de la collection que pour jouer…

Alors les figurines se sont accumulées, d’abord peintes puis tout juste montées. J’avais fini par refaire une sorte de diorama de la bataille du Gouffre de Helm un peu à ma sauce (deux Saroumane, trois Aragorn…). Ah le bon temps… Mais voilà on grandit, on a d’autres occupations, et les figurines commencent à prendre la poussière.

Je m’étais rapidement séparé de mes deux armées mais mes SdA étaient toujours fidèles. Mais bon, maintenant, ce serait cool qu’elles trouvent un nouveau maître qui les fera vivre.

 WP_20150513_012

Bref, je m’égare. Tout ce petit billet pour dire que depuis quelques mois j’ai vraiment repris les pinceaux. Pas en One-shot sur un jeu de plateau (comme j’ai pu le faire avec Gears of War par exemple) mais pour du jeu de figurine.

Et quel plaisir! Je prends, je dois l’avouer, autant de joie de peindre mes figurines que de jouer avec. J’avais oublié ce sentiment, une sorte d’apaisement (mélangé parfois à de l’énervement quand on ne trouve pas la bonne recette) qui fait défiler les heures rapidement…

WP_20150513_005

C’est rigolo de voir évoluer son personnage. De la voir changer au fur et à mesure des coups de pinceaux. Jusqu’à voir l’étape finale et comme un enfant de la voir grandir pour enfin être autonome une fois finie (oui oui je parle toujours bien de figurines).

Alors attention, je suis loin d’être un bon peintre mais je les trouve belles dans leur défaut et du moment qu’elles me conviennent, elles sont adoptées.

WP_20150513_007

Donc, au cours de ce blog, vous aurez l’occasion de voir quelques unes de mes œuvres… Alors soyez indulgents, mais pas hypocrites si commentaires il y a.

Toutes les photos de ce billet représentent des figurines que j’ai réalisé quand j’étais jeune…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s